La SAE (Structure Artificielle d'Escalade) est accueillie dans l'enceinte de la Salle Chantal Mauduit du COSEC. Sa hauteur varie de 8 à 9 m, et compte environ 1900 prises réparties sur 99 voies, elles-mêmes réparties dans 32 couloirs.

Cette structure aux couleurs acidulées de 25 mètres de long a vu le jour en mars 2012, et a remplacé l'ancien mur en béton banché sur lequel évoluait le club. (voir rubrique "Galerie/Videos/Saison 2012-13 ").

Ce projet a été mené avec la participation de la FFME, du CD35, des services techniques de la Ville de Bruz, du service sports-associations, des enseignants de Bruz,  et bien-sûr du club.
La SAE propose dorénavant plus de relief et notamment du dévers et du toit, ce qui permet à tout grimpeur de développer plus de technique et d'enrichir sa gestuelle.
Qui plus est, des rencontres d'ordre départemental peuvent y être organisées, ce qui a pour conséquence une valorisation de l'association, de la commune et du Comité Départemental. En outre, le nombre d'adhérents a augmenté du fait de l'attractivité de cette structure.

Des séances d'ouverture de nouvelles voies y sont régulièrement organisées, afin de faire "vivre" le mur. Les adhérents du club peuvent y participer en se faisant connaître auprès du personnel encadrant lors des séances de grimpe. (des infos sont communiquées en page d'accueil du site au préalable, ou sur le calendrier à gauche).

Panorama de la salle Chantal Mauduit:

 

 

 

 

 

Informations supplémentaires